Le Brunch de Dream Beach 


Le dimanche 11 décembre j’ai ENFIN testé le fameux BRUNCH de « Dream Beach »!


J’insiste sur le « ENFIN » car cette dégustation , cela fait des mois que j’en rêvais ! Seulement j’avais du mal à me décider pour des raisons diverses . Bon.. Pour être parfaitement honnête c’était le prix d’accès qui au delà de tout me stressait un Max 😅.

L’idée de payer 20.000 f CFA d’un coup me semble vraiment excessif ( Djo .. Chacun ses priorités ) et Pourtant je n’hésite pas à investir ce qu’il faut pour un bon repas . 

Bref .. L’occasion était de taille puisque à l’occasion de sa deuxième année d’existence , le complexe avait exceptionnellement fixé son fameux brunch a 10.000f CFA ! ( 🎤 cassé les prix pour les Gbaka Man 💃🏾 approchez regardez 🎤) . Aubaine magnifique pour moi ! C’est donc armé de mon t-shirt le plus ample et accompagnée de ma guerrière Ahlam ( MimiTaba Soldier 😎) que je decidai d’aller affronter le Brunch de Dream Beach!

Je partage avec vous cette journée ! (Obligé hun je suis à votre service un peu 😚)
Dream Beach n’est plus vraiment un lieu à présenter aux Béninois . C’est un complexe de divertissement en bord de mer qui comprend un restaurant , un lounge Bar et une piscine . En deux années d’existence Dream Beach a réussi le pari de devenir le lieu de rassemblement des jeunes (et moins jeunes ) branchés de la capitale . Le brunch du dimanche est un rendez vous honorés par de nombreux habitués et c’est avec joie que je m’y suis collée !

Mon expérience 

Arrivées sur place à 11h et demie nous étions très excitées à l’idée du buffet que promettaient les affiches et photos des précédents brunch. Mais l’excitation est vite retombée face à l’accueil 😒. Après avoir payés nos tickets nous n’avions malheureusement pas eu d’indications sur le lieu exact du brunch. Nous nous sommes alors lancées dans une exploration en essayant de deviner logiquement où se déroulait le « crime » 😅. Le complexe étant relativement grand je dois avouer que ce n’était pas chose aisée. On a donc fini par oser demander notre chemin et c’est un peu intimidées qu’on découvrait l’espace en bordure de mer ou se dressait le brunch.


En nous installant j’ai tout de suite remarqué que les premiers plats proposés étaient dans le cadre du petit déjeuner ! Excellent! Je n’avais encore rien mangé de la journée 💃🏾.

Se dressait devant nous viennoiseries , jus de Bissap et d’ananas, petits gâteaux , crêpes , thé , café et chocolat .


Constat: Rien de salé!

Très problématique pour moi qui ne jure que par les œufs (omelette , brouillés ou au plat) au petit déjeuner . Aucune indication non plus sur les bonbonnes de jus . On a du deviner à la couleur et l’aspect avant de se servir .


Sur ce point encore un bémol pour moi , allergique à l’ananas et pas vraiment fan de Bissap (et non! Tout les africains n’aiment pas le Bissap! Calmez vous) .

Pas vraiment de choix sur ce coup légère déception .
J’ai finalement opté pour un pain au chocolat , un pain au raisin , un cake , une crêpe au chocolat et un thé menthe/ verveine .


Constat : les viennoiseries ne sont pas terribles .

Il faut biiiiiien fouiller pour trouver le chocolat dans le pain au chocolat et la frangipane dans le pain au raisin . Le feuilleté aussi n’est pas très réussi . L’ensemble n’est pas mauvais mais pas exceptionnel .

J’aurai voulu des céréales, du fromage , du beurre et des œufs . Mais pour une raison que j’ignore ceux là n’étaient pas en option .

Ensuite nous nous sommes dirigés vers le bar à salade ! 

Pour moi c’est un peu la star du brunch! 

Cette possibilité de composer soi même sa salade dans son assiette , j’aime ! J’adore ! Blanc de poulet, emmental ,cornichons , jambon, feuille de laitue , œufs dur .. Les basiques d’une bonne salade étaient bien présents! Quelques sushis disponibles (non merci ça ira pour moi) et des verrines œuf mimosa , tomates farcies et gambas .


Constat : une seule vinaigrette disponible! (outre les deux sauces pour sushis ) , pour moi ce n’est pas assez . Il faudrait proposer au moins deux sauces pour donner plus de personnalité à sa salade composée .

Dans les verrines on retrouve les mêmes ingrédients que ceux disponibles pour composer sa salade . Ça fait too Much ! Pourquoi pas de l’avocat ou des pommes de terre ?
A ce stade je dois avouer que j’étais deja bien rassasiée mais j’étais en mission pour vous (😂😂😂) donc j’ai tenu bon! Hors de question de déclarer forfait !

 

Nous étions entrain de lorgner sur un grill où on devinait que morceaux de viandes et marinades se préparaient . A ce moment , un petit doute c’est installé . On se sentait un peu à l’écart car nous ne savions pas si il s’agissait d’extra (commandes spéciales) ou si les grillades étaient comprises dans notre formule . Après quelques hésitations , Ahlam en véritable Warrior a décidé de se rapprocher du préposé aux grillades pour se renseigner et passer sa commande (moi je n’aurai pas osé ) . On nous apportait alors une assiette pour deux composée de deux brochettes de gésiers et quelques morceaux de poulet.


Constat : côté portions on a vu mieux 😒.

La marinade sur les gésiers était excellente ! Et les morceaux très tendres . En général je n’aime pas du tout cette pièce de volaille ! Ce fut une vraie révélation pour moi.

Par contre le poulet était trop grillé et très sec , on devinait aussi que la marinade n’avait pas eu le temps de pénétrer la viande.

Les plats s’enchaînaient au buffet . Poulet basquaise , émincé de boeuf sauce crème , riz , pâtes , sauce africaines , boulettes de viandes..

Mais nous avons opté pour les pâtes et la sauce crème avec l’émincé de boeuf pour finir .


Constat : la piece de boeuf choisie n’était pas très tendre .

Il fallait batailler avec les morceaux de boeuf et mastiquer longtemps . L’idéal serait une excellente piece de filet ou de faux filet à la limite . La sauce crème par contre était vraiment très goûteuse . Elle imprégnait parfaitement les pâtes .

Pour finir on a vraiment forcé pour goûter aux desserts proposés . Tartelettes poire chocolat, crème à la mangue et éclair au chocolat pour moi .


Constat : la tartelette et la crème à la mangue ont été de vrais coups de cœur . 

En général je déteste les desserts aux fruits et particulièrement ceux qui mêlent fruits et chocolat , pourtant la tartelette et la crème à la mangue ont étés de vrais coups de coeur . Petit bémol néanmoins sur l’éclair au chocolat . Le nappage était bien trop épais et l’ensemble était trop lourd au final .
En résumé mon avis sur le brunch de Dream Beach est plutôt mitigé . Je me suis demandé au final si c’était le brunch habituel ou une formule plus light en raison du coût exceptionnel de la journée .

Une chose est sûre , on en a eu pour notre argent .

Mis à part le choix des boissons très restreint  , le petit déjeuner qui se limitait au sucré et les viandes aux saveurs pas assez prononcées (pour moi ) , les plats proposés étaient plutôt agréables dans l’ensemble . Ce n’est pas l’extase imaginé mais ça reste copieux.


Dream Beach gagnerait à inculquer à son personnel un peu plus de professionnalisme . Les clients devraient être pris en charge des leur entrée . Mais lorsque l’accueil est froid , il est très difficile de se lâcher et passer le bon moment espéré. 

L’un des serveurs était fort sympathique et ne cessait de s’enquérir de notre satisfaction c’était tres agréable de se sentir ainsi considérées (les autres devraient en prendre de la graine ).
Le brunch de Dream Beach c’est tout les dimanches de 10 à 16h !

Les goûts et les couleurs ne se discutant pas, voici les miens ! Je vous invite à y aller et me faire part de vos impressions car je suis consciente de la relativité du palais.
A très vite pour un nouveau test !

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Solenne dit :

    Bel article !! A tester 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s