Le Poulet à la Jamaicaine du restaurant « Le Steinmetz »

Situé sur la fameuse avenue dont  il porte le nom , « Le Steinmetz » est l’un des restaurants nés à la fin de l’année 2016! En quelques mois il a réussi à se faire une place de choix parmi les restaurants de Cotonou!

Nous avons effectué une petite descente pour nous faire une idée des délices promis par les publicités. 

Le cadre est plutôt plaisant, une petite scène qui laisse deviner que des prestations musicales sont prévues, une décoration plutôt originale et dans un ton assez jeune. Mais honnêtement.. Ce n’est pas vraiment ça notre problème n’est ce pas? 😂 que vaut la carte?

Après installation, j’ai procédé à l’inspection de la carte (oui môsieur 😎). Et ce que j’ai tout de suite apprécié c’est le choix limité (oui môsieur). D’expérience j’ai constaté que plus un restaurant possède un menu long plus il y a de chances que tous les plats ne soient pas disponibles ou que certains soient carrément immangeables car non maitrisés. Mon estomac est donc en totale fusion devant une carte épurée!

J’ai opté pour un plat au nom accrocheur (les intrigues excitent mes papilles) ! Pour moi c’était donc « poulet à la jamaïcaine » et frites.

L’attente était un peu longue, j’avais vraiment très faim et je commençais à m’énerver parce que mon téléphone se déchargeait à une vitesse diabolique 😒.

C’est alors que j’ai constaté l’attention particulière des propriétaires qui ont pensé à installer des prises électriques sur toutes les tables!  Problème réglé donc.. Je ne maudissait plus trop le cuisinier, concentrée sur des photos de plats alléchants sur internet (wifi gratos YOUHOUU!!! )!

Après 40mn d’attente, je l’ai finalement eu mon assiette! Petite confusion néanmoins sur l’accompagnement ,puisqu’on m’a servi des (vraies) pommes de terres sautées à la place des frites (elles étaient excellente cela dit donc pas de scandale 😂).

Alors ce poulet à la jamaïcaine?  Il s’agit en fait d’une escalope de poulet ultra épicée roulée dans une panure ultra épicée!  Excellent pour moi qui adore le piment et les épices, j’avais les papilles qui dansaient le zouk! 😍

Les pommes de terre sautées étaient justes excellentes. Des pommes natures ,cuites à la perfection puis revenues dans un mélange persil, oignons, ail. Salées juste comme il faut et moelleuses en bouche, un régal!

Mon ami a pour sa part opté pour « la pêche du jour » , un poisson avec des frites (en fait il avait mes frites le mec 😒) . Le réflexe photo n’était pas là (djo la fille avait faim 😝).

Verdict : très bonne assiette!

Rapport qualité/prix : abordable

Présentation : correcte

Goût : parfait

Recommandations : prévenir le client lorsqu’on pense que la cuisson prendra du temps; prévenir le client lorsqu’un plat est très épicé ; Attention aux confusions dans les commandes .

Localisation : avenue Steinmetz, face hôtel vertigo.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s