IKOKO : Fast food africain à Cotonou! 

C’était un véritable honneur pour nous de découvrir IKOKO  ! Eh oui!  Le week end dernier, Mimitaba a eu le privilège (yeah yeah ! 😎) de se retrouver parmi la dizaine de blogueurs invités pour découvrir les locaux de IKOKO !

Jusqu’à récemment, nous en avions entendu parler comme d’un service de restauration uniquement disponible en livraison. Désormais, IKOKO est un établissement de restauration qui entend faire la promotion de la gastronomie locale!  Un Fast Food béninois est donc né et il s’annonce clairement comme l’un des restaurant qui fera beaucoup parler au Bénin dans les prochaines années .

Nous partions avec un léger à priori qui a été très vite balayé par les premières impressions sur les « lieux du crime » ! Un espace aménagé très frais et épuré qui annonce déjà le bon goût des promoteurs.  Ouf!  Nous n’aurons pas chaud en mangeant 😓 l’air conditionné n’était pas superflu vu les 34 degrés à l’extérieur.

Ensuite, il fallait passer nos commandes (bah oui, on est venu manger quoi .. 😏) , nous avons donc été dirigé vers les comptoirs ou se dressaient deux écrans.  Sur l’un, le menu du jour, sur l’autre les formules prevues.  On nous a gentiment expliqué que le menu du jour changeait chaque jour (comme ça c’est clair 😀) et qu’il s’agirait principalement de mets africains réalisés avec des produits locaux (comme ça c’est encore plus clair) .

Puis il a fallu se décider sur la composition de notre menu!  Nous avons finalement craqué pour la crêpe de riz farcie et un plat d’Atieke au poulet bicyclette braisé 😍. 

Une serveuse s’est gentiment chargée de nous apporter nos commandes, il faut avouer que son arrivée était attendue avec impatience vu les promesses du menu.

– La galette de riz est très consistante et bien garnie d’une farce à base de pomme de terre et de poulet légèrement assaisonnés . Gros crush du repas et félicitation au chef pour la crêpe de riz parfaitement exécutée.
– Le plat d’atieke au poulet bicyclette, sans être le meilleur que nous avons essayé n’étais pas moins goûteux. Le goût était essentiellement dans l’assaisonnement qui sublimait le goût naturel du poulet bicyclette!  Le petit jus qui accompagnait l’assiette d’Atieke manquait juste un peu de caractère. Nous invitons les promoteurs à la rendre plus exceptionnelle ou remarquable les prochaines fois .
Dans l’ensemble,  IKOKO nous a régalé et nous pensons que ce service deviendra très vite un premier choix pour les fringales qui exigent un « traitement local  » ! 😂😂

Si vous êtes dans l’incapacité de vous déplacer (en gros, la flemme quoi 😐) ,vous avez toujours la possibilité de vous faire livrer à Cotonou!
Contact : 63631414 / 61576464

Localisation : Guinkomey , face libraire Buffalo

Rapport qualité prix : très abordable!
Êtes vous prêts pour le Fast food africain?  Ikoko vous attend!  N’oubliez pas de partager avec nous votre avis sur ce menu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s