La brochette de boeuf de « La Belle Rouge »

Par un matin gris,alors que mon humeur était semblable au temps qu’il faisait,mon amie Michèle illumina ma journée en m’annonçant que nous déjeunions à La Belle Rouge. 

Aussitôt je me posai deux questions. La première (fort inutile j’avoue 😒) était de savoir depuis quand La Belle Rouge que j’avais toujours connue comme une boucherie classique, était passée à la restauration. A la seconde question qui était de savoir si la transition s’était parfaitement effectuée, j’attendais impatiemment l’heure du déjeuner pour une réponse. Enfin celle-ci sonna! 

Dehors une pluie plus ou moins fine s’abattait sur la ville de Cotonou. Mais aucune intempérie n’aurait pu entraver ma volonté de satisfaire mon estomac! 

J’arrivai donc sur les lieux du crime où je fus rejoint par Michèle. J’ai apprécié la sobriété et la simplicité du cadre. Il était sans décoration futile. Aussitôt un serveur s’approcha de nous pour prendre nos commandes. Il nous passe une carte du menu que j’ai trouvé comme étant dans la même ligne d’idée que le cadre de La Belle Rouge: pas de complications,tout en simplicité,facilement lisible. J’optai pour une brochette de boeuf. Dans mon imaginaire, je m’imaginais déjà une belle brochette vu que La Belle Rouge avait un passé de Boucherie à défendre. Après un temps d’attente qui me parut particulièrement long, mon assiette arriva.

Mais j’ai faim faim moi!

Manger est sensé être un plaisir, à La Belle Rouge je n’en ai eu aucun. Je croyais être victime d’un cas isolé mais la commande de Michèle avait un goût dans le même registre. La Belle Rouge se révélait être une belle douille, un endroit où on fait à manger pour les diabètiques et tout autre malade à qui on aurait interdit le sucre, le sel, les épices et j’en passe. 

Et zut !

Le seul point positif de La Belle Rouge est la décence de ses prix mais il est clair que je n’y retournerais pas sauf avis contraire et de confiance. Et pour ceux qui pensent que j’exagère, La Belle Douille oups je voulais dire la Belle Rouge se situe sur l’avenue Steinmetz au niveau du passage supérieur juste en face de l’immeuble MTN Bénin.Et vous, vous avez déjà essayé La Belle Rouge, j’attends vos commentaires et feed-backs avec impatience.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s