M’Ice Cream : la pépite de Gbegamey

On a tous une fois dans nos vies négligé ou pas vraiment fait attention à une personne,une chose ou un lieu. Et puis un jour par ennui ou simple curiosité,on s’y intéresse. C’est animé de cet état d’esprit et rongé par une faim qui ne disait pas son nom que je me suis rendu à M’Ice Cream.

Bon il faisait nuit!  😊

Premier constat, le lieu ne paye pas de mine depuis les casses (75% de l’espace initial a été « Toboulé ») On s’attend plus à calmer son estomac qu’à offrir à ses papilles gustatives un plaisir mémorable. De plus l’endroit ne semble pas très fréquenté. C’est donc avec une légère appréhension que je passe commande et j’opte pour des cuisses de poulet avec les traditionnelles frites.

Pour patienter j’ai commandé une tasse de chocolat au lait! Ouiiiiiiii! Je vous vois ouvrir grand vos yeux mais si la majorité d’entre vous (ô vénérables adultes 😜) aime le café, moi j’aime mon lait sucré juste comme il faut avec du chocolat dedans! voila 😒! Je pourrais m’étendre sur le sujet mais avançons plutôt jusqu’à la partie ou mon assiette apparaît. Et là, surprise!!!

S’il est vrai que sur le menu il est précisé que pour ce plat de cuisses de poulet, on avait droit à deux pièces, je ne m’attendais certainement pas à des cuisses aussi charnues, aussi dodues!

À cet instant précis je regardai autour de moi. C’était forcément un piège, une caméra cachée, quelqu’un allait venir et me reprendre mon plat.

Dans ma tête je pensais pilons de poulet, la réalité dépassait mon entendement. Et Dieu qu’elles étaient belles à regarder, une dorure sublime, un bronzage parfait, une carnation de toute beauté. C’était un délice pour le cristallin, un régal pour la pupille, une gourmandise pour l’iris ( et me voila qui décrit des cuisses de poulet comme mon ami Chahine décrirait un postérieur féminin!).

Et mon œil n’est pas le seul à être séduit! En bouche, le poulet est d’une tendresse épique se pliant sans résistance au diktat des molaires (traduction: c’était tendre quoi…).

Quand à l’assaisonnement, il avait parfaitement imprégné chaque fibre du poulet rendant son goût savoureux, exquis et délicat. On devine une longue marinade et c’est un excellent point qui mérite d’être relevé. Une portion de salade à base de chou agrémente l’assiette et apporte un brin de fraîcheur à cette orgie gustative.

yummmmm!!!

Mention spéciale pour les glaces italiennes de M’Ice Cream! Ce sont sans doute les glaces les moins sucrées (donc pas écœurantes) que vous ayez goûté!

Une fois n’est pas de coutume , j’ai eu l’opportunité de discuter avec le promoteur et constater combien il est pointilleux sur l’hygiène et la qualité des produits mais aussi celle du service. Ceci nous emmène au verdict suivant: M’ice Cream m’a bluffé, M’ice Cream m’a conquis! N’hésitez surtout pas à y faire un tour et nous faire parvenir vos avis!

Rapport qualité / prix: Très satisfaisant

Localisation: juste à côté de l’École Nationale d’Économie Appliquée et de Management (Eneam)

A très bientôt !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s